Tanitnews

T411 fermé par les autorités françaises et suédoises


Un rapport du gouvernement des États-Unis de 2015 par la Recording Industry Association of America (RIAA), une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l'industrie du disque, a énuméré T411 comme l'un des 57 " sites pirates notoires ". En effet, le site a fermé ses portes, sans doute définitivement. Elles ont été interpellées en périphérie de Stockholm lors d'une opération de police menée conjointement avec la police française.

Par ailleurs, une perquisition a également eu lieu dans une société informatique qui pourrait héberger le serveur qui permettait de gérer le site T411.

C'est complètement la nouvelle de la semaine si vous êtes un adepte du téléchargement illégal, bande de voyous! Désormais attention! Des copies du site T411 apparaissent un peu partout sur Internet. Son slogan était plutôt clair: Les pages jaunes du torrent (français). Les utilisateurs doivent aussi maintenir un certain équilibre entre fichiers envoyés et fichiers reçus pour pouvoir continuer à surfer sur le site. Les utilisateurs y mettaient à disposition des films, séries, jeux vidéo ou albums de musique sur leurs propres machines, et ces contenus restaient disponibles tant que les internautes continuaient à les partager.

La Juventus Turin songe à l'Ivoirien — Afrique Serge Aurier
Selon la même source, la Vieille Dame attendrait que la situation se débloque entre l'Ivoirien et le PSG. La Juventus Turin n'aura pas attendu longtemps avant de s'avancer sur la piste Serge Aurier .

"Lundi 26 juin 2017 six personnes ont été interpellées en France et en Suède, dont deux à Stockholm soupçonnés d'être les administrateurs du site", selon un communiqué du procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet, qui supervise l'enquête confiée à la Juridiction Inter-régionale Spécialisée (JIRS) de Rennes. On pense aussi a feu Emule, petit ange partit trop tôt, désormais extrêmement surveillé par les mesures de la loi Hadopi.

Une enquête des autorités françaises contre les administrateurs de T411 est à l'origine de cette opération, suite à des plaintes de organismes de défense des ayants droit, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et l'Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle).

Parallèlement en France des modérateurs du site aurait été arrêté selon le site Torrentfreak.

Articles Liés

Commentaires