Tanitnews

" Un champion de France à la JDA " — Basketball


La JDA Dijon recrute Abdoulaye Loum, récemment sacré champion de France en Pro A avec Chalon, pour la prochaine saison. Arrivé de Pro B fin 2016, Abdoulaye Loum continue sa progression. En 23 matchs de saison régulière de Pro A, il a tourné à 4,1 points à 43,2% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 0,4 contre pour 4,3 d'évaluation en 13 minutes. Il a terminé la saison champion de France avec son équipe face à Strasbourg.

Le nouveau joueur dijonnais a déclaré: " Je suis très content de signer à la JDA Dijon Basket. Après avoir dominé la catégorie espoir et montré au début de sa carrière professionnelle, l'étendue de son talent, à la fois sous les couleurs boulonnaises, en Pro B et orléanaises en Pro A, il a été un peu plus en difficulté lors des deux dernières saisons.

Le leader de la France Insoumise mis en examen — Jean-Luc Mélenchon
En 1985, le ministre de la culture Jack Lang était arrivé dans l'hémicycle sans cravate et avec un col Mao. Les huissiers de l'Assemblée nationale peuvent même en prêter une, en dernier ressort.

La saison à Chalon aura été courte pour Abdoulaye Loum. Toutefois le joueur aspire à donner un nouvel élan à sa carrière et a donc décidé de quitter le club. Cette signature va me permettre de retrouver du temps de jeu et de me relancer par la même occasion.

Laurent Legname, entraineur du club, s'est lui aussi exprimé sur ce transfert: " Sa taille, sa dissuasion et ses qualités de basketteurs seront des atouts pour notre équipe sur la position 4.

Articles Liés

Commentaires