Tanitnews

Théo ignore s'il pourra se passer un jour de sa poche gastrique


L'affaire avait fait grand bruit et provoqué des troubles en Seine-Saint-Denis. Dans un entretien avec BFMTV, le jeune homme assure qu'il va "de mieux en mieux", qu'il fait "le maximum pour rester debout", avant de reconnaître: "Si je vous dis que ça va, ça serait vous mentir".

Une situation toujours d'actualité selon le jeune homme malgré les nombreuses manifestations organisées dans les semaines suivant cette interpellation. C'est lui qui est accusé d'avoir inséré sa matraque dans l'anus de Théo, entraînant une déchirure anale et une perforation du côlon. Dans cette affaire, quatre policiers avaient été mis en examen. Il ignore, d'ailleurs, s'il pourra la retirer un jour. "Ça me fait très très mal. Ça me dérange au quotidien", a-t-il poursuivi."Je suis dans la convalescence et dans la reconstruction".

Marqué physiquement, Théo l'est aussi moralement: "je guéris en agissant".

Comme "anesthésié" au moment où il subissait les coups, Théo ne décolère pas depuis les faits: "J'ai subi une torture. Les quatre (policiers) ont été complices car aucun n'a dit à son collègue +tu vas trop loin+".

François de Rugy élu président de l'Assemblée nationale
L'ex-député écologiste de Loire-Atlantique succède au socialiste Claude Bartolone, qui occupait ce poste sous François Hollande. En janvier, François de Rugy était candidat à l'élection présidentielle, via la primaire organisée par le Parti socialiste.

"Je ne connaissais pas les policiers personnellement", raconte Théo, "mais je les connaissais de réputation: ils ont déjà frappé plusieurs personnes dans mon quartier, ils sont réputés pour frapper les gens au parc, et les laisser là-bas dans un état assez critique..."

Evoquant une "torture qui a duré trop longtemps" pour décrire son interpellation, Théo en veut toujours aux policiers. Hier encore, j'étais en bas de chez moi, les policiers sont passés en voiture et il y a un policier qui dit: 'Salut Théo, tu te rappelles de la matraque?

"Salut Théo, tu te rappelles de la matraque?". " Il rigole et il s'en va. Ils le font souvent".

Articles Liés

Commentaires