Tanitnews

Google Chrome va déployer des options pour empêcher l'autoplay


Google vient d'annoncer que Chrome allait partir en guerre contre les sites jouant automatiquement un contenu.

Et le but de Google, avec cette mise à jour, est de donner plus de contrôle sur l'audio. Il n'empêche que la navigation peut parfois être forte peu sympathique en raison de la présence d'éléments que l'on qualifiera de "perturbateurs". Une enquête menée aux Etats-Unis en juin dernier par le cabinet d'analyses Nielsen Norman Group a ainsi montré que les publicités en autoplay étaient parmi celles que les internautes détestaient le plus.

Carrément gênant, on est d'accord!

La Région IDF met fin à un privilège accordé à Albert Dupontel
La présidente de la Région a fait le choix de déclassifier l'hôtel particulier, afin de pouvoir le vendre. Cette révélation de La Lettre A a été confirmée ce vendredi par le conseil régional.

L'option permettant à l'utilisateur d'empêcher la lecture automatique serait prévue pour janvier 2018. Alors pour faire face à ce problème et ainsi satisfaire des utilisateurs plutôt mécontents, le géant américain travaille en ce moment sur une option qui vise à rendre possible le contrôle de l'autoplay. Cette option sera gérée site par site.

Dans Google Chrome 64 à sortir en version stable début 2018, l'autoplay - ou lecture automatique - ne sera autorisé que si le contenu en question n'émet pas de son, ou si l'utilisateur a explicitement signifié un intérêt pour ce contenu.

En effet, à partir de la version 64, le navigateur de Google ne permettra plus aux vidéos de démarrer automatiquement si le son est activé, sauf si l'utilisateur indique qu'il est intéressé par le contenu. " Ces changements unifieront également le comportement du navigateur sur bureau et mobile, ce qui rendra le développement de médias Web plus prévisible sur les plateformes et les navigateurs ".

Articles Liés

Commentaires