Tanitnews

Journées européennes du patrimoine 2017


Ce département, l'un des plus étendu de l'Ile de France, ne compte pas moins de 76 monuments classés au titre des Monuments Historiques, 193 édifices inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et 21 Jardins protégés au titre des Monuments Historiques! Retrouvez, avec la carte ci-dessous, l'ensemble du programme.

Avec chaque année plus de 100000 visiteurs sur l'agglomération, les Journées du patrimoine sont un temps fort incontournable du calendrier angevin. Difficile de faire un choix dans les activités proposées durant les Journées du Patrimoine tant l'offre culturelle est riche dans la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Dimanche 17 septembre, l'association Résurgences fera revivre le passé industriel à travers une visite de la ville de 10h à 12h.

PSG : Paris à la rescousse d'un milieu camerounais freiné en Argentine
Le club de la capitale française est aussi à la recherche de jeunes pépites. Et le PSG manque de muscles dans l'entre-jeu... Dans ce dossier et dans d'autres.

Samedi 16 et dimanche 17 Septembre 2017, le Domaine de Chamarande vous accueille gratuitement dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Pour boucler ce week-end de plaisirs patrimoniaux, un concert à l'église Notre-Dame-des-Anges, dimanche à 16 h 30: le duo Trompe de chasse et orgue formé par John Lepoultier et Maï Saïto propose l'alliance d'instruments de musique évoquant deux univers musicaux différents: la musique d'église et les sonneries chevaleresques du cor. "Et à cette occasion, une animation originale vous est offerte grâce aux associations " A Luçon, tourisme, patrimoine, culture", " Luçon Patrimoine - Bourgneuf réunis", " Les Amis de la cathédrale " et la ville: "le parcours clouté.

Le Château Royal, de 10 h à 18 h, laisse découvrir ses mystères samedi avec les comédiens de la compagnie Encina (infos au 04 68 82 06 43). Il y a forcément un lieu de patrimoine qui vous intéressera.

Articles Liés

Commentaires