Tanitnews

La Région IDF met fin à un privilège accordé à Albert Dupontel


C'est à cette époque que le socialiste Jean-Paul Huchon, alors président de la région, a eu la bonne idée de mettre à la disposition de la société d'Albert Dupontel le cossu immeuble. "C'est pas Albert Dupontel qui voulait renverser l'idéal capitaliste contemporain et ses valeurs", s'amuse ainsi l'un d'eux pour souligner l'ironie de la situation. La présidente de la Région a fait le choix de déclassifier l'hôtel particulier, afin de pouvoir le vendre.

La Région Ile-de-France va récupérer, pour le vendre, un hôtel particulier qu'elle louait à très bas prix depuis 2012 à la société de production du cinéaste et acteur Albert Dupontel. Jusqu'à présent, la star avait pu y avoir accès pour un loyer 1 200 euros par mois mais le bail arrivait à expiration à la fin de l'année. Cette révélation de La Lettre A a été confirmée ce vendredi par le conseil régional.

L'hôtel particulier, dénommé Hôtel Fortuny, situé dans le XVIIe arrondissement, possède une surface utile de 1149 m2 et est classé au titre des monuments historiques.

L'inflation confirmée à 0,9% sur un an en août — France
Cet indice a enregistré une progression de 1,0% sur un an, après +0,8% en juillet (+0,6% sur un mois, après -0,4%). La variation de +0,2% des prix de détail harmonisés d'un mois sur l'autre a été elle aussi confirmée.

Le bâtiment est estimé par France Domaine entre 9 et 11 millions d'euros. De quoi "dégager une recette fort utile au vu de la contrainte budgétaire régionale", comme on peut le lire dans le projet de délibération. Ces deux projets de vente "s'inscrivent dans le cadre de la volonté de Valérie Pécresse d'optimiser le patrimoine immobilier de la région", selon son cabinet.

Dès la campagne des régionales, Valérie Pécresse avait annoncé son intention de faire des économies en abandonnant ou regroupant des sites occupés par la Région, qui déménagera en février 2018 à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Articles Liés

Commentaires