Tanitnews

L'inflation confirmée à 0,9% sur un an en août — France


L'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,4% le mois dernier, après +0,1% en juillet, a annoncé jeudi le département du Travail. Cet indice a enregistré une progression de 1,0% sur un an, après +0,8% en juillet (+0,6% sur un mois, après -0,4%).

En août, les prix des produits manufacturés ont rebondi de 1,1% avec la fin des soldes d'été, leur baisse sur un an s'établissant à 0,7%.

En données corrigées des variations saisonnières, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en août et leur rythme de progression sur un an s'établit à 0,9%.

Le bad buzz de l'iPhone X qui amuse les internautes (vidéo)
Mais cette dernière n'a pas fonctionné comme prévu et au lieu de se déverrouiller, le smartphone a demandé un mot de passe. Il devrait marcher à tous les coups et se déverrouiller face au visage de son propriétaire.

Les prix des services ont progressé de 0,3% en août et affichent une progression de 1,2% sur un an. "Les prix alimentaires sont stables", a précisé l'Insee.

La Réserve fédérale, dont l'objectif d'inflation est de 2%, prendra certainement en compte le caractère conjoncturel de la hausse du prix de l'essence lors de la réunion de son comité de politique monétaire mardi et mercredi prochains.

La banque centrale américaine a déjà relevé ses taux à deux reprises en 2017 et son objectif est de procéder à un troisième tour de vis monétaire d'ici la fin de l'année, ce dont doutent cependant une partie des investisseurs. La variation de +0,2% des prix de détail harmonisés d'un mois sur l'autre a été elle aussi confirmée.

Articles Liés

Commentaires