Tanitnews

Patrick Henry, détenu depuis 40 ans, obtient une suspension de peine


Il pourrait sortir dès samedi, a indiqué Béatrice Angelelli, la procureure de Melun (Seine-et-Marne), à l'AFP.

Depuis le 15 mai, il est régulièrement hospitalisé dans une unité sécurisée. Le jugement souligne que "les médecins s'accordent pour considérer que l'état de santé de M. Patrick Henry est durablement incompatible avec la détention".

Pour Me Lévy, cette décision est "conforme à la loi, nécessaire, tant il est inconcevable que les lieux de privation de liberté soient aussi des lieux où les hommes meurent".

Il était ensuite devenu un visage de la réinsertion, obtenant en 2001, après vingt-cinq ans de détention, une libération conditionnelle. Mais il était revenu derrière les barreaux après avoir été interpellé en 2002 en Espagne avec 10 kilos de cannabis.

Google présentera les Pixel 2 le 4 octobre
Le Pixel XL 2 embarquerait le même processeur que son petit frère, le Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM. Tout le monde a donc compris que c'est à cette date que Google présentera ses smartphones Pixel 2.

Agé de 64 ans, Patrick Henry a pourtant déjà connu la liberté.

Parmi les conditions de sa suspension de peine, Patrick Henry a interdiction d'entrer en relation avec les parties civiles et de se rendre dans le département de l'Aube, où il avait enlevé à la sortie de l'école de Pont-Sainte-Marie, près de Troyes, le petit Philippe Bertrand. Aujourd'hui encore, sa simple évocation fait rejaillir tout un pan de l'histoire criminelle française: l'enlèvement de Philippe Bertrand en 1976, la demande de rançon, le corps de l'enfant de sept ans sous le lit. Le fameux "la France a peur", lâché par le présentateur du journal télévisé.

Patrick Henry est "dévoré par la maladie", a ajouté cette visiteuse de prison âgée de 67 ans, qui le connaît depuis 1992. Des mots restés célèbres.

Articles Liés

Commentaires