Tanitnews

9000 cas signalés d'effets indésirables — Levothyrox


La nouvelle formule de ce médicament a été mise sur le marché fin mars, et depuis certains patients se plaignent d'effets secondaires, comme des maux de tête, des vertiges, des crampes ou encore une perte de cheveux.

Agnès Buzyn a pointé sur RTL lundi 11 septembre un "problème d'information des malades". Les conclusions de l'enquête de pharmacovigilance seront connues en octobre. D'après la ministre de la Santé Agnès Buzyn. "Beaucoup de ses effets secondaires sont liés à des difficultés à redoser correctement le Levothyrox, mais ils s'estompent quand on arrive à bien doser le traitement", a expliqué la ministre. "Face aux critiques des patients qui accusent les autorités sanitaire d'" indifférence coupable ", la ministre de la Santé a indiqué avoir trouvé le temps pour " voir toutes les associations malgré la crise ". Pour remédier à ça, un numéro vert d'information a été mis en place (0 800 97 16 53), mais qui a vite été débordé par les nombreux appels. Mais les patients mécontents jugent cette information insuffisante.

Selon les derniers chiffres de l'Agence du médicament, on estime à 5 000 le nombre de déclarations concernant des effets indésirables causés par le Levothyrox, médicament pour la thyroïde.

Levothyrox la justice ouvre une enquête confiée au tribunal de Marseille
France Levothyrox la justice ouvre une enquête confiée au tribunal de Marseille

Le lactose a été remplacé par le mannitol, très courant dans l'alimentation et d'autres médicaments. Le ministère et le laboratoire ont exclu cette hypothèse.

Les patients de l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT) ont annoncé leur intention de porter plainte contre les autorités sanitaires et le laboratoire Merck. Selon elle, même si une enquête a été ordonnée sur la nouvelle formule, il "manque des réponses".

Why Did the US Government Ban Kaspersky Antivirus Software
What the DHS is concerned about specifically is the company's anti-virus software. Federal agencies have three months to remove the software.

Articles Liés

Commentaires