Tanitnews

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit


En fait, non, Emmanuel Macron n'a pas vraiment fait sa toilette mercredi matin avec un seau d'eau de pluie. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", confie Libération. Après avoir réalisé quelques rondes, il est allé se coucher sur un lit de camp au sein même de la gendarmerie de St-Martin. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. "Il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance". Alors que la quasi-totalité de l'île a été détruite, une habitante s'est sentie obligée de dire au président français ce qu'elle pensait.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel.

Le dispositif Sentinelle redéployé pour mieux s'adapter à la menace terroriste
LIRE AUSSI Terrorisme: l'opération Sentinelle a-t-elle encore une utilité? Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version. Une mise en scène, destinée à faire oublier les interrogations de certains habitants sur la gestion de crise du gouvernement après le passage de l'ouragan Irma. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp. Ça en devient presque indécent.

Articles Liés

Commentaires