Tanitnews

Emmanuel Macron confie une mission "patrimoine" à Stéphane Bern


Le présentateur télé sera "chargé d'établir une liste des monuments et des bâtiments en péril", assure Europe 1. Le journaliste aura notamment pour mission de réfléchir au financement de la rénovation du petit patrimoine que les particuliers et les communes ne parviennent plus à entretenir.

Stéphane Bern est un très proche d'Emmanuel Macron et de son épouse. "Emmanuel et Brigitte Macron ont cette incroyable empathie qu'on ne rencontre guère que chez les 'royaux', alors que les professionnels de la politique vous serrent la main sans jamais vous regarder", confiait au mois de mai l'animateur à Paris Match.

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon boycotte la Fête de l'Humanité
Mais ce fâcheux événement n'est sûrement pas la seule raison qui a poussé Jean-Luc Mélenchon à ne pas se rendre sur place. Un score qui lui avait permis de caracoler en tête , devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%).

Stéphane Bern s'engage auprès d'Emmanuel Macron mais surtout pour la préservation de l'Histoire de France. "Il ne nous a pas attendu pour défendre le patrimoine", justifie à Europe 1 la présidence de la République, considérant également que sa notoriété peut-être un atout pour la sauvegarde du patrimoine. Stéphane Bern sera présent aux côtés du président.

Articles Liés

Commentaires