Tanitnews

Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma


Emmanuel Macron a-t-il vraiment dormi sur un lit de camp pendant son voyage à Saint-Martin?

D'une toilette au seau, il semble en revanche qu'il n'a jamais été question, ni dans la bouche du président, ni dans celle de ses proches. À la dure. Mais selon des informations de Libération ce vendredi 15 septembre, la version serait tout autre... L'Élysée tient à le faire savoir: Emmanuel Macron, au chevet depuis mardi de la population des îles dévastées de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a renoncé pour sa visite au confort des capitons. Mais que l'on ne pointe pas du doigt la communication du président: l'Élysée dément fermement avoir parlé d'un quelconque lit de camp, et encore moins de seau d'eau. "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente". "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", défend l'une des collaboratrices du président, cité par le quotidien. Elle précise avoir elle-même choisi l'endroit où Macron a passé la nuit. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates. Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président.

Commutateur de colonne de direction Kostal
C’est la colonne de direction en-dessous du volant qui assure la bonne manœuvrabilité de la voiture. Un système de direction est bien plus complexe, et les automobilistes doivent en être informés.

Emmanuel Macron a été accueilli par des réactions contrastées de la part des habitants de Saint-Martin, dès son arrivée à l'aéroport. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Articles Liés

Commentaires