Tanitnews

Emmanuel Macron, son couple "égalitaire" avec Brigitte : "Il l'embrasse souvent"


"Sa mère le décrit d'ailleurs comme un garçon sensible", affirme Philippe Besson. Dès le début de la campagne présidentielle qui s'est achevée par la victoire au Louvre, il a suivi le leader d'En marche et la future première dame. Le couple, souvent critiqué et parfois même "traité comme des parias" selon le président, fait front. Bien au contraire. Il n'est pas chose aisée que de préserver sa vie de couple quand on vit avec le président de la République dans le lieu du pouvoir suprême. "Je ne vois pas pourquoi le crédit de Brigitte s'amenuiserait alors que je vois bien pourquoi celui d'Emmanuel Macron diminue... elle est aussi un excellent capteur de l'humeur française".

Si Philippe Besson juge la relation "très égalitaire" entre Brigitte et Emmanuel Macron, il estime que le président n'est pas "féministe" pour autant. "Cela a forgé sa volonté et lui a donné de la force", assure Besson.

Loin de jouer les machos, Emmanuel Macron est aux petits soins pour son épouse.

Chalon-sur-Saône : deux femmes attaquées au marteau, l'agresseur en fuite
Le parquet demande à ne pas diffuser, sur les réseaux sociaux, de messages faisant état du positionnement des forces de l'ordre. Les gendarmes sont en soutien de la police et ont dépêché un hélicoptère sur place, selon nos informations.

Brigitte Macron a reçu un sms de la part de Carla Bruni-Sarkozy qui tenait à soutenir la futur première dame. Besson acquiesce: "Il est très attentif et très attentionné avec elle". Même devenu président, il garde du temps pour elle.

Dans Paris Match (hebdomadaire du 14 septembre 2017), après avoir raconté leur première rencontre à un dîner d'amis en 2014, il dépeint le portrait d'Emmanuel, en Julien Sorel "pour le côté romantique et aussi pour l'amour d'une femme plus âgée" et Cyrano de Bergerac "dans le panache et l'audace".

Mais pour en arriver là, le chef de l'Etat a dû se battre, y compris contre les siens, pour imposer celle qui fut d'abord sa professeure de théâtre avant de devenir sa femme le 20 octobre 2007. Ce dernier reconnaît toutefois que leurs sentiments sont solides: "Brigitte est amoureuse de son mari et son mari est amoureux d'elle, ce qui fait une vraie différence avec certaines des premières dames qui l'ont précédée".

Articles Liés

Commentaires