Tanitnews

Intelligence artificielle : laboratoire Facebook à Montréal


"Joëlle Pineau dirigera le nouveau laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Facebook à Montréal".

Montréal deviendrait la quatrième ville du monde à accueillir un laboratoire du Facebook Artificial Intelligence Research.

La direction de ce laboratoire sera confiée à la Québécoise Joëlle Pineau, professeure à l'Université McGill et co-directrice du Reasoning and Learning Lab, un laboratoire de recherche sur le rayonnement et l'apprentissage.

En début d'année, la réputation grandissante de Montréal en matière d'intelligence artificielle avait notamment incité Microsoft - qui a mis la main sur l'entreprise de démarrage Maluuba - à vouloir doubler la taille du bureau montréalais de l'entreprise.

9000 cas signalés d'effets indésirables — Levothyrox
Le lactose a été remplacé par le mannitol, très courant dans l'alimentation et d'autres médicaments. Selon elle, même si une enquête a été ordonnée sur la nouvelle formule, il "manque des réponses".

Le créateur de Facebook ne partage pas les craintes d'Elon Musk sur l'intelligence artificielle.

Composée pour l'heure d'une dizaine de chercheurs, on s'attend à ce que l'équipe montréalaise de Facebook double rapidement pour atteindre une vingtaine de scientifiques d'ici la fin de 2018.

Ces partenariats s'accompagneraient d'une contribution de 7M$ à distribuer entre différents organismes et institutions montréalaises, dont l'Institut canadien de recherches avancées (ICRA), l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal (MILA), l'Université McGill et l'Université de Montréal. Le réseau social pourrait annoncer que ses champs de recherche au sein du laboratoire tourneront autour de trois thèmes principaux: l'apprentissage machine, l'apprentissage par renforcement et le système de dialogue. À moins de changements par contre, cette dernière devrait délaisser progressivement ses fonctions d'universitaire pour en venir à se consacrer complètement à ses activités chez Facebook.

Articles Liés

Commentaires