Tanitnews

Irma : échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron


08h47: "L'investissement est complet, et la reconstruction le sera, rassurez-vous", a affirmé lundi Emmanuel Macron qui fait le déplacement accompagné des ministres de l'Education et de la Santé. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", écrit Libé. En faisant savoir qu'il décidait de passer la nuit sur place, le président montrait un dévouement sans limite. Les conseillères presse n'auraient d'ailleurs jamais précisé aux journalistes présents à Saint-Martin qu'il avait dormi de la sorte. Libération ajoute que l'épouse du gendarme qui a prêté sa maison aurait été "très vexée " de lire que le chef de l'Etat était logé dans des conditions spartiates.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations.

Hyperloop One picks 10 possible hyperloop routes around the world
Other regions competing for the system include routes between Chicago and Pittsburgh, Miami and Orlando, and Dallas and Houston. The two India routes were developed by AECOM India and Hyperloop India, respectively.

" Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu, mais je ne vous demande pas de changer pour autant", a répondu Emmanuel Macron, alors que l'échange semblait se détendre, les deux interlocuteurs échangeant un sourire. Le journaliste présent à Saint-Martin qui s'en est fait l'écho et a été repris en boucle, maintient dans "Libération" que l'entourage de Macron a bien souligné le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Selon le site, le chef de l'Etat a toutefois dû se laver avec un seau, puisque l'eau a été coupée dans toute l'île. Il est vrai qu'ils n'avaient pas besoin de cela: les images du président en bras de chemise, évoluant à portée d'engueulade des sinistrés exaspérés suffisaient largement à alimenter la communication présidentielle.

Articles Liés

Commentaires