Tanitnews

Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp


L'image d'un président solidaire avec les sinistrés de Saint Martin, ravagée à 95% par Irma, avait été relayée par RTL, puis reprise par plusieurs médias, dont Paris Match. Un épisode qui avait été commenté à foison, certains reprochant au président une communication grossière.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations. Le président "a dormi chez l'habitant, dans le logement de fonction d'un gendarme, dans une caserne de gendarmerie qui disposait d'un groupe électrogène", a-t-il indiqué cité par "20 minutes".

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel.

Les officiels privés de visas américains — Guinée
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration. Les sanctions à l'égard de la Guinée sont plus importantes, car elles touchent même les fonctionnaires.

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin.

L'entourage du chef de l'Etat a pris soin, révèle RTL, de faire connaître les conditions "spartiates" dans lesquelles Emmanuel Macron a passé la nuit. Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable.

Articles Liés

Commentaires