Tanitnews

Météo de ce jeudi : averses et temps frais


On prévoit encore quelques averses principalement l'après-midi mais il fera également sec dans certaines régions. Lundi, elles seront plus nombreuses, plus marquées et éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Il fera frais avec des maxima oscillant entre 12 degrés en Haute Fagnes et 17 degrés en Campine. Le vent, faible ou modéré, soufflera de secteur sud ouest et les températures plongeront vers des valeurs comprises entre 5 et 10 degrés.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le temps deviendra plus sec à l'intérieur des terres, avec de plus larges éclaircies. Sur l'ouest et le nord-ouest du pays par contre, la nébulosité augmentera avec des averses et la possibilité d'orages à la mer. De la brume ou des bancs de brouillard ne seront pas à exclure. A la côte, il sera généralement modéré et orienté à l'ouest-nord-ouest.

Tandis qu'une zone de pluie quitte l'extrême sud du pays en tout début de matinée, de bonnes averses prennent déjà le relais par l'ouest et sur le centre.

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon boycotte la Fête de l'Humanité
Mais ce fâcheux événement n'est sûrement pas la seule raison qui a poussé Jean-Luc Mélenchon à ne pas se rendre sur place. Un score qui lui avait permis de caracoler en tête , devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%).

Les maxima évolueront peu et resteront proches de 11 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 15 degrés dans l'intérieur.

Dimanche, après une nuit très fraîche, le temps sera d'abord généralement sec. Le risque d'averses subsistera toutefois dans l'est. Nous prévoyons donc encore une alternance d'épisodes nuageux à l'origine de quelques averses locales, et de périodes ensoleillées.

Articles Liés

Commentaires