Tanitnews

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon boycotte la Fête de l'Humanité


- Marge d'erreur comprise entre 5 et 10 points pour les échantillons "sympathisants de la France insoumise" (112 personnes) et "sympathisants du Parti socialiste" (71 personnes). Accueilli par le maire Olivier Hoarau sur le perron de l'hôtel de ville, Jean-Luc Mélenchon assistera, dans la salle du conseil municipal, à la présentation des défis qui attendent la ville de l'ouest, avant de rejoindre l'école maritime toute proche pour une présentation de ses jeunes talents. La Fête de l'Humanité commence en effet ce vendredi 15 septembre, pour s'achever dimanche 17, période à laquelle le chef de file des Insoumis doit se rendre sur l'île de La Réunion. Un score qui lui avait permis de caracoler en tête, devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%).

Mais ce fâcheux événement n'est sûrement pas la seule raison qui a poussé Jean-Luc Mélenchon à ne pas se rendre sur place. Depuis, les relations se sont nettement refroidies. 51% estiment qu'il incarne le mieux l'avenir de la gauche, devant l'ancien candidat à la présidentielle Benoît Hamon (31%) et Christiane Taubira (24%).

ALAIN JOCARD  AFP A la Fête de l'Humanité le 16 septembre 2017 à La Courneuve
ALAIN JOCARD AFP A la Fête de l'Humanité le 16 septembre 2017 à La Courneuve

Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon sont-ils fâchés? Le leader de La France Insoumise a à de nombreuses reprises critiqué le gouvernement, qui a prévu de supprimer ces contrats aidés jugés inefficaces.

Si l'unité est loin d'être acquise entre les deux formations politiques, Pierre Laurent a souhaité sur BFMTV "que chacun apporte sa pierre" lors de la manifestation du 23 septembre contre la loi travail organisée par le parti de Jean-Luc Mélenchon.

PSG : Paris à la rescousse d'un milieu camerounais freiné en Argentine
Le club de la capitale française est aussi à la recherche de jeunes pépites. Et le PSG manque de muscles dans l'entre-jeu... Dans ce dossier et dans d'autres.

Articles Liés

Commentaires