Tanitnews

Rugby. C'est historique, les All Blacks "explosent" l'Afrique du Sud 57-0


Lors de la 4ème journée du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande a écrasé l'Afrique du Sud (57-0) et l'Australie est venue à bout de l'Argentine (45-20). Huit essais inscrits, aucun point encaissé: un véritable carton. C'est dans ce contexte prestigieux de rencontres à XV, samedi 16 septembre, que les All Blacks ont infligé à leurs adversaires sud-africains une défaite historique.

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon boycotte la Fête de l'Humanité
Mais ce fâcheux événement n'est sûrement pas la seule raison qui a poussé Jean-Luc Mélenchon à ne pas se rendre sur place. Un score qui lui avait permis de caracoler en tête , devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%).

L'ailier All Black Nehe Milner-Skudder a marqué deux essais. La seconde période s'est soldée par un nombre incalculable de balles perdues par les Springboks, méconnaissables, qui subissent leur plus grosse défaite en match officiel (la dernière remontait à novembre 2002, contre l'Angleterre 3-53). Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks. Son homologue de l'aile gauche Rieko Ioane a aplati une fois dans l'en-but tout comme le 2e ligne Brodie Retallick. Ce samedi sur la pelouse du QBE Stadium de North Harbour, la Nouvelle-Zélande s'est imposée avec le plus gros écart de point dans l'histoire des confrontations face à l'Afrique du Sud. Les remplaçants n'ont pas été en reste avec des essais de Scott Barrett, Ofa Tu'ungafasi, Lima Sopoaga et de Codie Taylor.

Articles Liés

Commentaires