Tanitnews

Terrorisme : mise en garde contre des possibles tentatives de déraillements de trains


Elle évoque de possibles tentatives de faire dérailler des trains.

"En raison d'une incitation récente de la propagande jihadiste à planifier un déraillement de train, une attention particulière doit être accordée à toute remontée d'information relative à une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains", avertit la police.

Mais il n'y a pas que les chemins de fer qui pourraient être visés par de potentiels attentats terroristes.

La surveillance d'autres secteurs est également demandée aux forces de l'ordre, notamment les établissements scolaires et les universités.

Météo de ce jeudi : averses et temps frais
Sur l'ouest et le nord-ouest du pays par contre, la nébulosité augmentera avec des averses et la possibilité d'orages à la mer. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le temps deviendra plus sec à l'intérieur des terres, avec de plus larges éclaircies.

Cet avertissement s'accompagne d'une analyse de la propagande djihadiste de ces trois derniers mois.

Les sites touristiques figurent au premier rang des cibles potentielles des terroristes: "Le patrimoine, notamment religieux, est un symbole du mode de vie occidental", ajoute la note, qui encourage à "créer des procédures de confinement" dans les établissements accueillant du public.

La DGPN se méfie aussi de nouvelles attaques aux voitures béliers, et demande aux loueurs "d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules" et de "signaler sans délai tout comportement suspect" ou "tout vol de véhicules", indique "le Parisien".

Articles Liés

Commentaires