Tanitnews

Alexis Corbière qualifie Dieudonné de "salopard antisémite"


La polémiste a reproché au parti représenté par l'invité d'avoir laissé sa candidate accepter les voix obtenus par l'humoriste lors des dernières législatives en Essonne. La nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier a pris à partie le député de la France Insoumise (FI) au sujet des législatives en Essonne.

Enervé par cette accusation alors que Farida Amrani était au coude-à-coude avec Manuel Valls, Alexis Corbière s'est emporté, affirmant qu'il avait été l'un des premiers à dénoncer Dieudonné, "ce salopard antisémite", comme il l'a alors qualifié.

"Votre candidate Farida Amrani a accueilli sans rien dire, pour le deuxième tour, les voix de Dieudonné qui s'était désisté pour elle", a commencé Christine Angot à l'attention de l'homme politique. Plus particulièrement dans la circonscription de Manuel Valls où se présentait Dieudonné, recueillant 3,8% des voix au premier tour.

L'OM se rassure contre Konyaspor (1-0) — Europa League
Rudi Garcia avait affiché son impatience en conférence de presse, finalement Kamara avait accepté de parapher un contrat de 3 ans. Mais pour le moment les ambitions de l'OM ont été mis à mal avec les deux défaites consécutives contre Monaco et Rennes.

Il a tenté de répondre aux attaques virulentes de la romancière Christine Angot. "Je n'en ai jamais entendu parler", a t-il répondu. "Lalanne égale Dieudonné, ça, c'est clair" a-t-elle assuré, suscitant les grognements de l'assemblée.

"Je ne suis pas une intellectuelle, je suis une artiste", a renchéri Christine Angot, arguant ne pas avoir à prendre publiquement position. L'auteur et chroniqueuse a alors nuancé: "Je n'ai pas appelé à voter François hollande, j'ai dit que si on se payait que des gens comme vous, il fallait qu'il revienne!" "Elle a accueilli ces voix", insiste Christine Angot, qui demande: "C'est pas un problème, ça, d'accueillir les voix de Dieudonné?" accusant Alexis Corbière de "mauvaise foi".

Articles Liés

Commentaires