Tanitnews

Attention aux mails d'arnaque — Disparition de Maëlys


Sa méthode pour soutirer de l'argent aux internautes: se faire passer pour la mère de la petite Maëlys, disparue en Isère le 27 août, et réclamer une aide financière afin de contribuer aux opérations de recherche. Thierry Leggio affirme avoir récemment reçu un email de la part d'une certaine "Yveline Moreau".

"Des arnaques, j'en reçois beaucoup mais là, ça m'a choqué", a confié le destinataire du mail au quotidien.

L'auteur du courriel, partagé entre autres par Le Dauphiné Libéré, remercie Thierry dans son soutien manifesté dans les commentaires d'une quelconque publication, avant de lui signifier que son aide serait encore plus appréciée si elle prenait également la forme d'une participation financière aux efforts de recherche. "Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé pour le dérangement", termine-t-il avant d'ajouter un "cordialement". Des fautes d'orthographe dans le texte, et surtout, un prénom et un nom de famille qui ne correspondent absolument pas à l'identité de la maman de la fillette.

WBC/WBA/IBF : Pas de vainqueur entre Golovkin et Alvarez
Alors qu'il n'a jamais été vaincu en 37 combats, Golovkin n'est pas le favori des bookmakers qui lui préfèrent son opposant. Golovkin et Alvarez ont dès l'annonce du verdict réclamé un deuxième combat. "J'ai senti sa puissance".

Le lyonnais qui a reçu ce message estime que l'arnaqueur a trouvé son adresse mail "soit via le groupe Facebook de recherche auquel je fais partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé".

La (vraie) famille de Maëlys a été informée des dangers que représentent Internet et les réseaux sociaux, par l'intermédiaire de son avocat.

Pour l'instant, on ne sait pas s'il a été identifié par les gendarmes, ni s'il a été interpellé.

Articles Liés

Commentaires