Tanitnews

Collomb: budget du ministère de l'Intérieur en hausse de 6,8% en 2018


Le budget du ministère de l'Intérieur augmentera de 6,8% en 2018, a annoncé dimanche Gérard Collomb. "Je proposerai que l'on puisse résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer aux problèmes civilisationnels", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 17 septembre.

Le budget de la Police nationale va connaitre une hausse sensible. Cette hausse ne prend pas en compte la masse salariale.

Cette progression représente environ 10 millions d'euros, a-t-on par la suite précisé au ministère de l'Intérieur, et permettra d'atteindre un total de 196 millions d'euros consacrés au matériel.

Gérard Collomb a annoncé une hausse du budget de son ministère pour l'an prochain
Gérard Collomb a annoncé une hausse du budget de son ministère pour l'an prochain

"Des policiers et leurs compagnes ont manifesté samedi à Paris et dans d'autres grandes villes pour exprimer leur "colère" sur leurs conditions de travail", près d'un an après le déclenchement d'une grogne inédite dans la police.

Surtout, il a indiqué qu'une "enveloppe déconcentrée et gérée au niveau local" d'une cinquantaine de millions d'euros va être consacrée à la rénovation des commissariats. Soulignant que "le nombre de manifestants n'était pas significatif", le ministre a cependant affirmé: "j'entends et je comprends les revendications". Un concours qui a mis en exergue la difficile situation au commissariat de Coulommiers (Seine-et-Marne).

Hillary Clinton Understood the Prose, But Never Got the Poetry
Clinton is not a radical or a revolutionary, a disruptor or a socialist, and she's proud of that fact . If she hasn't blamed or complained about you yet, just wait a day or two, she'll get to you.

Articles Liés

Commentaires