Tanitnews

Coupe Davis: Tsonga crée l'égalité entre la France et la Serbie


Mais le capitaine des Bleus a prévenu "On ne vient pas faire une exhibition ce week-end". Tsonga sera ensuite opposé à Laslo Djere, qui jouera à 22 ans son premier duel en Coupe Davis. "L'objectif est de gagner trois points et ce n'est jamais simple" a remarqué Noah, déjà double vainqueur du trophée en tant que capitaine.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut n'ont pas fait dans le détail, samedi 16 septembre, face au duo formé par Nenad Zimonjic et Filip Krajinovic.

Une occasion en or pour la bande à Yannick Noah, qui connaissent un parcours plutôt agréable depuis le début de l'année. Car après le Japon privé de Kei Nishikori, la Grande-Bretagne orpheline d'Andy Murray, les Bleus ne croiseront pas Novak Djokovic au stade Pierre-Mauroy.

Mais pas assez agressif d'entrée, en panne de premières balles (50% de réussite seulement), le local de l'étape - il est né à Grande-Synthe dans le Nord - a plus passé son temps à courir après le score.

"Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma
Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

"Dans l'ensemble, cela reste un match plein".

Noah compte bien s'expliquer avec Leconte. La balle est désormais dans la raquette de Jo-Wilfried Tsonga: il affrontera demain Dusan Lajovic à partir de 13 heures. Jo aura une meilleure opposition dimanche mais le match de vendredi le renforce et lui donne un peu de confiance. Cette fois, ce serait seul. Bref, on peut toujours trouver plein d'excuses. S'il conserve sa qualité de service (86% de points gagnés derrière sa première vendredi), un secteur dans lequel Pouille n'avait pas brillé avant lui (50% de premières), et la volonté de diriger les échanges avec son coup droit, il ne devrait pas y avoir de cinquième match décisif. "Si Jo se sent bien dimanche, il n'y pas de raison que j'intervienne".

L'espoir du tennis français est très mal rentré dans la rencontre.

Articles Liés

Commentaires