Tanitnews

Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin


On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération, l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information. Prenant soin de laisser voir combien il donnait de sa personne, il aura échangé avec un nombre considérable de sinistrés, multipliant les promesses et les paroles de réconforts au cours de son séjour aux Antilles.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations. Selon le média, cité par Libération, il était bel et bien question d'un lit de camp. Et en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, "il se trouve, et cela n'importe quel journaliste sur place vous le dira, qu'à Saint-Martin il n'y avait pas d'eau courante", poursuit l'Élysée. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance.

Marco Asensio victime d'une étonnante blessure — Real Madrid
La raison? Une infection à la peau suite à une épilation (des jambes) selon plusieurs médias espagnols . Cependant, il y a une raison inhabituelle derrière l'absence de la nouvelle star madrilène.

Selon RTL, Emmanuel Macron et plusieurs de ses proches auraient fait savoir que le président de la République dormirait sur un lit de camp dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Martin, dans la nuit de mardi à mercredi.

Le journaliste de RTL présent à Saint-Martin maintient que l'entourage de Macron a bien souligné, à l'attention des journalistes, le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Quant au seau d'eau avec lequel le président se serait lavé, il s'agirait en fait d'une réponse donnée par le chef de l'Etat à l'émission Quotidien.

Articles Liés

Commentaires