Tanitnews

Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp


Le 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma. Le chef de l'Etat lui a fait la promesse de revenir, au cours de cet échange tendu devant les caméras. Un lit de camp pour dormir, une toilette fait à l'aide d'un sceau, Emmanuel Macron a souligné "faire comme les habitants" de l'île. "Et pour tout dire, il n'avait pas non plus passé la nuit sur un lit de camp", explique Libération ce vendredi 15 septembre. À la station-service, l'optimisme est de mise, le président Emmanuel Macron est attendu, mais on est surtout satisfait du travail accompli. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". Il a ainsi dormi dans un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré.

Selon RTL, Emmanuel Macron et plusieurs de ses proches auraient fait savoir que le président de la République dormirait sur un lit de camp dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Martin, dans la nuit de mardi à mercredi. "L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été 'très vexée' qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable", ajoute le quotidien.

À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma
Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau.

Mais RTL maintient sa version des faits. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Articles Liés

Commentaires