Tanitnews

"Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma


Mardi soir, après une visite à Saint-Barthélemy, il devait accompagner une patrouille à Saint-Martin et y passer la nuit avant de regagner la Guadeloupe pour rencontrer des habitants évacués et des élus. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias. C'est alors que le Président lui donne une réponse pour le moins inattendue: "Est-ce que je puis me permettre de vous dire que ça se voit un peu?" Après avoir réalisé quelques rondes, il est allé se coucher sur un lit de camp au sein même de la gendarmerie de St-Martin. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène". "Il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance". Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Le journaliste Loup Bureau est de retour en France
L'avocat a précisé que Loup Bureau allait " devoir continuer à s'expliquer " mais qu'il ne retournerait pas en Turquie. Les journalistes turcs sont de loin les plus touchés, mais leurs confrères étrangers ne sont pas épargnés.

Le journaliste de RTL présent à Saint-Martin maintient que l'entourage de Macron a bien souligné, à l'attention des journalistes, le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Quand un journaliste lui a demandé s'il comptait se laver dans un bac d'eau de pluie, Emmanuel Macron a répondu qu'il ferait "comme tous les habitants de l'île", qui n'avaient pas l'eau courante.

Articles Liés

Commentaires