Tanitnews

Le frère du suspect dénonce un acharnement judiciaire — Disparition de Maëlys


Face à ces éléments, Nordahl L. a dit aux enquêteurs qu'il avait prévu de vendre sa voiture à une connaissance, d'où ce nettoyage de fond en comble. On le voit astiqué notamment son coffre...

Autre détail qui trouble également les enquêteurs: le lundi suivant le mariage, l'homme a résilié l'une de ses deux lignes téléphoniques.

Selon Le Dauphiné Libéré, le second téléphone du suspect figure au coeur des recherches des enquêteurs. Il reste incarcéré. L'homme a d'ailleurs été transféré hier à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. En guise de remerciements, il aurait proposé d'apporter de la cocaïne aux convives après le dessert.

Terrorisme : mise en garde contre des possibles tentatives de déraillements de trains
Mais il n'y a pas que les chemins de fer qui pourraient être visés par de potentiels attentats terroristes. Cet avertissement s'accompagne d'une analyse de la propagande djihadiste de ces trois derniers mois.

Sven L. estime que son frère est victime d'un "acharnement " judiciaire et médiatique: "Un jour, il sera lavé de tout soupçon et je l'emmènerai loin d'ici, sur un autre continent s'il le faut". A son retour chez lui, dans l'Isère, Nordahl revient avec l'un de ses chiens et décide de devenir éducateur canin.

Après avoir quitté l'armée et être rentré chez lui, Nordahl a enchaîné les petits délits: cambriolages et incendie volontaire dans un restaurant, pour lequel il est condamné à un an de prison ferme. Il serait retourné chez lui pour changer un short tâché, qui n'a jamais été retrouvé. De son côté, la petite fille de 9 ans est toujours auprès de sa famille. "Dans cette pièce isolée, il parlait avec Maëlys et lui montrait sur son téléphone portable des photos de ses chiens, l'une des passions de la petite fille", indiquent plusieurs témoins à Paris Match. Les investigations, depuis, n'ont pas permis de confirmer cette version parmi les enfants présents au mariage pouvant correspondre au petit garçon, selon une source proche du dossier. Comme ses griffures sur un bras et un genou, survenues selon ses dires en taillant des framboisiers quelques jours avant le mariage, alors qu'il n'aurait pas l'habitude de jardiner. La maman est ensuite partie, laissant la conversation entre Maëlys et cet invité se poursuivre quelques minutes.

Les parents ont ainsi expliqué qu'à 3h du matin, le DJ a annoncé que la baby-sitter allait partir. Maëlys ne dort toujours pas, à l'inverse de la majorité des autres enfants.

Articles Liés

Commentaires