Tanitnews

Tempêtes tropicales: Après Irma, place à Maria et Lee


Deux nouvelles tempêtes tropicales viennent de se former dans l'Atlantique. Actuellement à plus de 800 km de la Martinique et plus de 1000 km de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, elle devrait se rapprocher de ces îles d'ici lundi et mardi.

Selon Météo France, la tempête tropicale Maria présente "un fort potentiel de développement au cours des prochains jours et représente désormais une menace pour l'Arc Antillais en tout début de semaine prochaine". La première Maria a pris naissance samedi à 2.000 km au sud-est des Antilles. Dimanche matin, les différents modèles commençaient à s'accorder, faisant passer l'œil de l'ouragan en plein sur la Guadeloupe. Malgré une trajectoire et une intensité encore très incertaine (et pouvant radicalement évoluer), Maria pourrait venir frapper la Guadeloupe en catégorie 2, avec des vents pouvant dépasser les 150km/h sur la Guadeloupe.

Alexis Corbière qualifie Dieudonné de "salopard antisémite"
Plus particulièrement dans la circonscription de Manuel Valls où se présentait Dieudonné , recueillant 3,8% des voix au premier tour.

Il est d'ores et déjà recommandé aux habitants des zones concernées de surveiller très attentivement la progression de l'ouragan et de suivre les recommandations des autorités.

Articles Liés

Commentaires