Tanitnews

Un avion British Airways évacué pour des raisons de sécurité — Roissy


Les autorités françaises ont évacué d'urgence, dimanche 17 septembre 2017, les passagers d'un avion de British Airways stationné sur le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Un porte-parole des Aéroports de Paris s'est contenté, lui, de parler d'un incident "lié à la sûreté". L'ensemble des passagers et du personnel de bord a été évacué, l'appareil a été entièrement fouillé, de la cabine aux soutes en passant aux bagages. A un moment, nous avons remarqué que des véhicules de police nous encerclaient.

Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin
Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération , l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance.

Les vérifications sont terminées et les passagers vont pouvoir remonter à bord, a-t-il précisé peu avant 11H30. Cet incident intervient dans un contexte de menace terroriste particulièrement élevée en France et en Grande-Bretagne au lendemain d'un nouvel attentat dans la capitale britannique qui a fait 30 blessés.

Articles Liés

Commentaires