Tanitnews

WBC/WBA/IBF : Pas de vainqueur entre Golovkin et Alvarez


A 35 ans, le Kazakh est tout simplement une machine de guerre. Ce samedi soir, devant 22358 spectateurs à la T-Mobile Arena de Las Vegas, les juges n'ont pas pu se mettre d'accord malgré le spectacle offert par les deux hommes, l'un donnant l'avantage à Golovkin (115-113), l'autre à Alvarez (118-110) tandis que le troisième n'a pu prendre de décision finale (114-114). Alors qu'il n'a jamais été vaincu en 37 combats, Golovkin n'est pas le favori des bookmakers qui lui préfèrent son opposant.

Pour son premier combat à Las Vegas qui va lui rapporter 15 millions de dollars, le Kazakh, surnommé "GGG", a eu droit à un baptême de feu à la hauteur de la sulfureuse réputation de la capitale mondiale du jeu et des casinos.

Plus expérimenté et meilleur tacticien, Golovkin a alors pris l'ascendant, même si son adversaire mexicain le chambrait régulièrement avec des signes de la tête pour lui signifier que ses coups ne lui faisaient pas mal. Car si Golovkin s'est prononcé en faveur d'une revanche, Alvarez n'est pas contre.

La Belgique et l'Australie à égalité — Coupe Davis
Le Manceau avait revu sa position en avril et fait savoir depuis Monte-Carlo qu'il se rendrait disponible pour la demi-finale. La deuxième rencontre oppose Steve Darcis (ATP 77) à Nick Kyrgios (ATP 20), fer de lance de la sélection australienne.

Le Mexicain, âgé de 27 ans, a mieux fini et a fait forte impression avec un enchaînement gauche-droite à la 11e reprise qui a fait vaciller Golovkin et a complètement relancé le combat malgré des statistiques nettement en faveur du Kazakh (218 coups réussis, contre 169 à Alvarez).

Pour beaucoup, le combat de l'année, voire de la décennie, a effectivement déjà eu lieu et il est à choisir entre la victoire d'Anthony Joshua sur Vladimir Klitschko le 29 avril, ou celle de Floyd Mayweather, sorti de sa retraite dorée il y a trois semaines pour calmer l'effronté Conor McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA).

Golovkin et Alvarez ont dès l'annonce du verdict réclamé un deuxième combat. "J'ai senti sa puissance".

Articles Liés

Commentaires