Tanitnews

Estrosi joue "l'audace" et les élus locaux


La "France audacieuse" se rêve en parti des territoires, même si elle récuse le terme. L'opération portes ouvertes continue chez Les Républicains.

Autour du Niçois, les premiers magistrats des villes de Châteauroux (Gilles Averous, LR), Toulouse (Jean-Luc Moudenc, LR), Reims (Arnaud Robinet, LR), Mulhouse (Jean Rottner, LR) ou encore Le Havre (Luc Lemonnier, LR) ont notamment rejoint le Comité directeur des maires fondateurs de " La France audacieuse ". Après la formation d'un groupe de "Constructifs" à l'Assemblée nationale, vingt maires de droite et du centre ont lancé mardi un collectif ("La France audacieuse") qui a pour ambition de " redonner à la vie politique un nouveau souffle". Des élus locaux qui ne se reconnaissent pas dans une droite trop "radicalisée", sans pour autant valider toutes les mesures du gouvernement. Redevenu édile de Nice après avoir laissé les clés du conseil régional à Renaud Muselier, Christian Estrosi joue à fond la carte de la proximité. "Et d'ajouter, à l'adresse de sa famille politique, dont il estime qu'elle n'a pas " tiré les leçons " du " tsunami politique " du printemps: " La suite de la recomposition politique de notre pays ne viendra pas des appareils mais des territoires".

Les Etats-Unis éliminés, le Panama qualifié : nuit de folie en Concacaf !
Le Honduras, tombeur du Mexique, s'est lui assuré une place en barrage intercontinental contre l'Australie. C'est la première fois depuis 1986 que la sélection américaine manquera une phase finale de Coupe du monde.

"2 vice-présidente (UDI) de la région PACA et maire d'Embrun, Chantal Eymeoud, précise que le mouvement est divisé en " trois collèges: citoyens, maires et élus territoriaux ", afin de " se laisser la parole à tous.

Articles Liés

Commentaires