Tanitnews

HLM : le couple Garrido-Corbière fâche la ville de Paris


La chroniqueuse de Thierry Ardisson conteste les accusations. Soit le même montant que celui évoqué une semaine plus tôt. Un "oubli" qui lui aurait valu un rappel de "6 113 euros en mars 2016", suivi d'un "appel renouvelé le 28 septembre 2017". La caisse nationale des barreaux français (CNBF) avait par la suite affirmé que l'information était inexacte.

Il y a une semaine, Le Canard enchaîné avait affirmé que l'avocate devait un arriéré de "cotisations sociales" de "32 215 euros" au CNBF. Critiquée pour avoir rejoint la chaîne C8 de Bolloré, épinglée par deux fois par le Canard enchaînée pour ses impayés, la porte-parole de la France Insoumise est, cette fois, visée pour le logement HLM qu'elle partage avec son compagnon, le député Alexis Corbière.

Lopez sait ce qu'il faut pour battre le PSG — OM
Dans moins de quinze jours, l'Olympique de Marseille recevra effectivement son ennemi parisien dans son antre du Vélodrome. Annoncé comme une future piste du FC Barcelone, Maxime Lopez n'est plus titulaire depuis quelques matchs avec l'OM.

L'hebdomadaire a reconnu avec ironie une "inexactitude" et a publie un extrait du dossier de Raquel Garrido, précisant que plutôt que d'un arriéré de "cotisations sociales", "il s'agissait d'une 'dette de cotisations et contribution aux droits de plaidoirie'" de 32.215 euros. Selon le Barreau de Paris, Raquel Garrido, convoquée le 20 septembre dernier devant la Commission compétente, aurait finalement convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations auprès de l'Ordre des avocats. Quant aux dernières révélations concernant l'Urssaf, elle a assuré "être à jour": "Les lettres de relance de l'Urssaf datées de 2016 pour que je déclare mes revenus professionnels de 2015 sont caduques". Et d'ajouter: "je suis à jour de mes obligations déclaratives de 2015 depuis des mois". Vendredi, elle avait affirmé avoir "du mal pour Le Canard enchaîné" qui ne "balance que des bêtises" dans une vidéo publiée sur Snapchat où elle apparaissait au côté du blogueur Jeremstar, chroniqueur comme elle dans l'émission "Les Terriens du dimanche". Elle a aussi affirmé être "à jour" de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous [ses] paiements Urssaf". Alexis Corbière et Raquel Garrido ont un appartement de 80m2 situé dans le 12e arrondissement qu'ils payent 1.200 euros par mois.

Le couple vit en effet toujours dans ce logement social, révélait mardi Buzzfeed News.

Articles Liés

Commentaires