Tanitnews

Nicolas Hulot veux taxer le béton pour protéger les terres agricoles


Centres commerciaux, bureaux, logement: chaque année, le béton avale les terres agricoles.

C'est Le Parisien qui révèle l'information.

Nintendo y songerait déjà — Game Boy Mini
Notons que la Game Boy n'est pas la seule à avoir fait l'objet de rumeurs en ce qui concerne une potentielle réédition mini. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Pour lutter contre "la folie des grandeurs" des promoteurs immobiliers et remédier à la diminution des surfaces agricoles, le ministre de l'Ecologie envisage de taxer les "bétonneurs". Cette future contribution frapperait ainsi tous les projets de construction "aboutissant à l'artificialisation d'espaces naturels". L'objectif de Nicolas Hulot est de "freiner les choses" pour "mettre fin à cette frénésie souvent injustifiée".

"C'est une réflexion que j'ai proposée au Premier ministre, qui m'a invité à y travailler", a précisé le ministre. Pour le ministre, ces surfaces sont indispensables, car elles " jouent un rôle important dans l'équilibre climatique, la préservation de la biodiversité et notre souveraineté alimentaire ". Avec cette mesure, le ministre entend donner un signal fort estimant que "lorsqu'on prend à la nature, il faut lui rendre ailleurs".

Articles Liés

Commentaires