Tanitnews

Sa femme Georgina Chapman le quitte — Harvey Weinstein


L'actrice italienne Asia Argento, et deux autres femmes, dévoilent quant à elles avoir été victimes de viol.

La liste des femmes accusant Harvey Weinstein d'agressions sexuelles ne cesse de s'allonger.

Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes. La similarité de leurs récits laisse présager un mode opératoire bien rodé de la part de l'agresseur. Matt Damon a pour sa part répondu qu'il n'était pas au courant des agissements de Harvey Weinstein.

Judith Godrèche témoigne aussi. Elle se souvient qu'il lui a réclamé un massage qu'elle a refusé, avant que le producteur ne lui explique que c'est une coutume aux États-Unis. "(.) Elle sera avec Lisa (Bloom, son avocate, NDLR) pour me botter le cul chaque jour et faire en sorte que je sois un meilleur être humain, que je m'excuse pour mes mauvais comportements, que je dise "pardon".

"L'instant d'après, il se plaquait contre moi et m'enlevait mon pull", se rappelle Judith Godrèche. L'échange est tendu: il lui demande à plusieurs reprises, et de façon agressive, de le rejoindre dans sa chambre mais elle insiste: c'est non.

"Ils avaient mis ma tête sur l'affiche". L'actrice aurait alors refusé et le producteur lui aurait demandé de ne parler à personne de ce qui s'était passé: "J'ai cru qu'il allait me virer" explique-t-elle alors qu'à l'époque elle était embauchée pour rôle d'Emma.

L'actrice Emma de Caunes lors du festival Off Courts à Trouville en 2015.

Lors de ce rendez-vous, il lui annonce qu'il va produire le film d'un réalisateur réputé en France, et qu'il cherche une comédienne. Je me suis dit, mais que fiche-t-il à prendre une douche?

Flers. Une femme grièvement brûlée lors d'un accouchement à l'hôpital
L'équipe hospitalière, profondément touchée par cet évènement est de tout coeur avec la famille. Et précise que " ses jours ne sont pas en danger et le nourrisson se porte bien ".

Mais face à toutes ces accusations, le conseil d'administration de la Weinstein Company a déclaré dans un communiqué, notamment cité par Variety, avoir viré celui dont presque tous les films vont aux Oscars.

Prudente, l'actrice lui répond qu'elle doit se rendre à l'enregistrement d'une émission de télévision, mais face à l'insistance de Harvey Weinstein, elle finit par céder. Une fois dans la chambre d'hôtel, la fille d'Antoine de Caunes reste en retrait pour répondre à un coup de téléphone. Le producteur en profite pour se retirer dans sa salle de bains. "'" C'est à ce moment-là qu'Harvey Weinstein est arrivé dans la chambre nu et le sexe en érection.

Dans le même article, Lucia Evans, une actrice, accuse le producteur de l'avoir forcée à lui faire une fellation en 2004 et une autre jeune femme, qui a souhaité garder l'anonymat, l'accuse d'une relation sexuelle forcée.

Des articles de Jodi Kantor, Megan Twohey et Rachel Abrams dans le New York Times et de Ronan Farrow dans le New Yorker laissent entendre qu'il y a eu d'autres incidents dont ils ne pouvaient révéler les détails.

"

"Il était comme un chasseur avec un animal sauvage: excité par la peur."
". "La peur l'excitait". Choquée, Emma de Caunes décide naturellement de quitter la pièce.

"Mais nous n'avons rien fait!".

Le 6 octobre, alors qu'il s'excusait "sincèrement" et publiquement de s'être "mal comporté avec des collègues par le passé" et d'avoir "causé beaucoup de douleur", il clamait aussi que sa femme le soutenait.

"Alors je l'ai regardé et je lui ai dit, rassemblant tout mon courage: 'J'ai toujours détesté les films de Walt Disney'". Tremblante dans les escaliers, elle parvient hagarde au studio d'enregistrement.

Articles Liés

Commentaires