Tanitnews

" Chasse aux DRH " à Paris : 41 interpellations, 3 voitures incendiées


Une trentaine de participants étaient en effet cagoulés et le petit groupe mobile et déterminé s'en est pris aux voitures stationnées au Pré Catelan, un restaurant niché dans le bois, et qui accueillait justement un congrès de responsables des ressources humaines. Une quarantaine de personnes ont été interpellées.

Quarante et une personnes ont été interpellées jeudi lors d'un " rassemblement non déclaré " d'extrême gauche organisé par un collectif opposé aux ordonnances réformant le droit du travail, en marge d'un congrès de directeurs de ressources humaines au Bois de Boulogne à Paris, a annoncé la préfecture de police.

Les militants interpellés sont accusés de "dégradations de biens privés et des violences commises sur les forces de l'ordre." . Des journalistes présents sur place ont publié plusieurs photos sur lesquelles on peut voir des véhicules incendiés. Les contestataires voulait perturber l'événement par une " chasse aux DRH". Cette association, créée en 2016 et née de la volonté d'être en première ligne des rassemblements de contestations sociales en tout genre, rassemble étudiants, chômeurs et salariés qui ne sont pas forcément syndiqués.

Les smartphones Android tenteront de copier l'iPhone X dès 2018
L'analyste Ming-Chi Kuo a déclaré que les iPad Pro de 2018 seront équipés du système TrueDepth et du Face ID. Ming-Chi Kuo précise que les tablettes d'Apple ne seraient pas les seules concernées.

La ministre du Travail Muriel Pénicaud devait se rendre ce jeudi matin à ce congrès.

Dans une tribune intitulée "Pénicaud au Pré Catelan, le bois de Boulogne aux fainéants!", publiée sur le blog du site Mediapart, les militants à l'origine de cette convergence s'indignent.

Articles Liés

Commentaires