Tanitnews

Emery fait le point sur les blessés — PSG


Le grand sujet du moment au PSG est l'infirmerie et Unai Emery a longuement abordé ce thème en conférence de presse ce jeudi à deux jours du match contre Dijon.

Ainsi, Thiago Silva (cuisse) et Layvin Kurzawa (genou) sont plutôt espérés pour le déplacement européen, mercredi, contre Anderlecht.

S'il n'a finalement pas totalement répondu concernant la présence de l'Argentin, on devrait retrouver à Dijon Marco Verratti, touché à l'adducteur avant la trêve: "Les deux semaines où il a été ici avec nous ont été bonnes, il a bien récupéré de sa blessure".

Après le diesel, Hidalgo veut interdire l'essence à Paris
Pour remplacer ces carburants, la première ville de France mise sur l'électrique et le développement des transports en commun. D'après les informations de la radio, cela ferait plusieurs mois que la discussion a commencé.

Le PSG se déplace à Dijon, ce samedi (17h00), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Kurzawa c'est pareil. Il a couru. On va l'aider à être bien dans le groupe, dans l'équipe, qu'il donne la meilleure performance pour l'équipe mais aussi qu'il améliore ces petites choses qu'il peut améliorer. J'ai parlé avec lui ce matin et il m'a dit qu'il se sentait bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail".

Nous voulons que nos joueurs aient l'opportunité de gagner ce Ballon d'Or. Nous allons aider Neymar pour être dans les candidats et pour gagner ce trophée. Di Maria et Verratti devraient en revanche être bons pour le service.

La saison dernière, il a fait une très grande deuxième partie de saison. Il peut avoir bien récupéré d'ici samedi. Tout le travail qu'il fait avec le PSG est profitable à l'équipe nationale. Ici, c'est un joueur important. Quand il est bien, quand il est à 100 % physiquement, mentalement, avec la qualité qu'il a, c'est un joueur important. Mais ses minutes disputées mardi ont été bonnes, il est entré sur le terrain avec un bon esprit, il a joué à droite, puis attaquant. "On va jouer beaucoup de matchs, c'est un joueur important quand il est à 100%". La préparation des entrainements, des matches. Je ne pense pas du tout au futur parce que pour moi le chemin c'est tous les jours. Il connait sa situation depuis la pré saison.

Articles Liés

Commentaires