Tanitnews

Gucci renonce à la vraie fourrure — Alerte


Ainsi Gucci, propriété du groupe de luxe français Kering, suit l'exemple de bon nombre de marques de mode qui ont banni la fourrure de leurs collections, notamment Armani, Yoox Net-a-Porter, Hugo Boss ou encore Stella McCartney. La griffe mettra ses dernières pièces aux enchères. Vous ne trouverez plus jamais de fourrure chez Gucci dès la prochaine collection printemps-été 2018. Cette évolution " démontre notre engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de notre activité " a-t-il annoncé.

Pour Marco Bizzarri, président de Gucci, cité dans le communiqué: " la conscience sociale est une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à travailler pour respecter encore davantage l'environnement et les animaux. Les célèbres mocassins fourrés ne seront donc pas retirés de la vente. Par cette décision Gucci dit vouloir "inciter à l'innovation, contribuer à une prise de conscience et réaliser un changement positif dans l'industrie de la mode". Ce dernier a déclaré lors de son intervention à Londres: " Je ne pense pas que [la fourrure] soit un signe de modernité et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne plus en produire. "La créativité peut s'exprimer autrement qu'à travers la fourrure". "Avec l'aide de la Fur Free Alliance et LAV, Gucci est heureux de franchir cette étape. " Avec cette décision, le monde de la mode passe un cran au-dessus sur le plan éthique", commente Ann De Greef, directrice de Gaia". Et d'ajouter: "gageons que d'autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressente".

Unesco : les Etats-Unis claquent la porte de l'organisation
Le département d'État américain a motivé cette décision par les arriérés de contribution de certains pays membres ainsi que par la nécessité de réformer cette organisation de l'Onu.

Gucci, qui s'engage aussi à ne plus faire la promotion de la fourrure animale, organisera une vente aux enchères des stocks qui lui resteront au profit des organisations de défense des droits des animaux The Humane Society International et LAV. L'organisation GAIA a d'ailleurs recensé sur son site l'ensemble des marques engagées qui n'utilisent plus de fourrure.

Articles Liés

Commentaires