Tanitnews

Italie. Un déjeuner avec le pape permet à deux détenus de s'évader


Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour. En effet, le chef de l'Église catholique est sensible à la situation des détenus. Invités à déjeuner avec le pape François le 1er octobre dernier à Bologne, deux détenus napolitains ont profité de ce rendez-vous pour prendre la poudre d'escampette, ont rapporté mercredi des médias italiens.

Les versions divergent dans les médias pour savoir si les deux hommes ont pris le temps ou non de déjeuner avec le pape argentin avant de fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient. Depuis, les deux hommes restent introuvables.

Agüero met son grain de sel pour Messi — Mercato / City
Son départ serait un drame sportif et financier pour le FC Barcelone qui a déjà du mal à digérer le transfert de " Ney "... Difficile peut-être mais pas impossible.

Le Souverain-Pontife, très attaché aux questions sociales, avait déjà par le passé, lors de déplacements en Italie ou à l'étranger, rencontré plusieurs détenus. Au cours de la célébration du Jeudi Saint, le 13 avril dernier, que le pape voulait garder "essentiellement privée", le souverain pontife a lavé les pieds de douze détenus, dont trois femmes, mais aussi un musulman qui a été baptisé en juin.

Articles Liés

Commentaires