Tanitnews

Kindle Oasis : enfin une liseuse de qualité résistante à l'eau


Amazon vient de lancer sa Kindle Oasis, une tablette dotée d'un écran Paperwhite de 7 pouces affichant une forte densité de pixels (300ppp) et capable de résister à l'eau.

Comme Amazon aime à le dire, la Kindle Oasis ne ressemble à aucune autre Kindle que vous avez déjà connue, et c'est vrai. Il s'agit de la plus grande et plus haute définition proposée dans le catalogue de la marque.

La Kindle Oasis a l'avantage d'être résistante à l'eau grâce à la norme IPX8, un très bon point pour ceux qui emmènent partout avec eux leur liseuse, notamment en vacances en bord de mer. En effet, même avec son écran plus grand, elle pèse que 194 g, soit 10 g de moins que la Kindle Paperwhite, la liseuse phare de la firme. Autrement dit, cela signifie que vous pourrez lire sous la pluie ou même sous l'eau douce pendant environ une heure, mais dans pas plus de deux mètres de profondeur. Enfin, on notera qu'il offre plus de paramètres de personnalisation pour la lecture comme le choix de la taille de police et du niveau de gras, l'éclairage avec l'ajout de capteurs intégrés de lumière ambiante ajustent automatiquement l'affichage en fonction de votre environnement, ou encore l'alignement à gauche qui permet désormais de choisir de lire du texte aligné à gauche seulement.

La Caisse et Desjardins débloquent 50 millions pour les fintechs
Le PDG du Mouvement Desjardins , Guy Cormier , est un des conférenciers de l'événement. Ce fonds serait une initiative de la CDPQ, mise sur pied avec Desjardins.

WiFi & Cellulaire / 32 Go: 339,99 €. A l'instar de sa version précédente, Amazon assure une autonomie de plusieurs semaines pour une recharge complète de la batterie en moins de trois heures, et des fonctionnalités pour assurer un confort de lecture optimum.

Une variante de 8 Go de la Kindle Oasis est également disponible à l'achat, et les deux sont disponibles avec dos en graphite ou en aluminium. Tous ces modèles sont dès aujourd'hui disponibles en précommande.

Articles Liés

Commentaires