Tanitnews

La Love Baguette débarque à Dijon pour mettre fin au sida


"Nous avons choisi de mettre en forme une baguette tradition que nous vendons habituellement 1,10 € et qui sera, pour l'occasion, vendue 2€".

Ainsi, pendant une semaine, jusqu'au 18 octobre, plus de 1.000 boulangeries en France proposeront une baguette en forme de ruban. Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida.

Le Pérou réfute un pacte avec la Colombie
Alors qu'ils ont ouvert le score grâce à James Rodriguez, les Colombiens se font rattraper sur un coup franc de Paolo Guerrero. De son côté, un des membres du staff technique péruvien, Nolberto Solano, a écarté l'idée d'un " pacte " avec la Colombie.

Le concept est lancé par l'association Aides qui se mobilise toute l'année en amont de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 8 décembre. Elle s'écrit chaque jour, avec près de 28 millions de baguettes vendues par an, soient environ 320 baguettes par seconde! En revanche, on ne contracte pas l'infection lors des gestes courants de la vie quotidienne: baisers, étreintes, poignées de mains, partage d'objets personnels, ingestion d'eau ou de nourriture.

Articles Liés

Commentaires