Tanitnews

La Love Baguette débarque à Dijon pour mettre fin au sida


"Nous avons choisi de mettre en forme une baguette tradition que nous vendons habituellement 1,10 € et qui sera, pour l'occasion, vendue 2€".

Ainsi, pendant une semaine, jusqu'au 18 octobre, plus de 1.000 boulangeries en France proposeront une baguette en forme de ruban. Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida.

Au Havre : un jeune homme grièvement blessé dans un accident de tramway
D'après le compte twitter de LIA, la compagnie de transports en commun havraise, l'opération des pompiers est terminée sur place. Agée de 25 ans, la victime avait des écouteurs sur les oreilles , lorsqu'il a traversé la voie au moment où le tramway arrivait.

Le concept est lancé par l'association Aides qui se mobilise toute l'année en amont de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 8 décembre. Elle s'écrit chaque jour, avec près de 28 millions de baguettes vendues par an, soient environ 320 baguettes par seconde! En revanche, on ne contracte pas l'infection lors des gestes courants de la vie quotidienne: baisers, étreintes, poignées de mains, partage d'objets personnels, ingestion d'eau ou de nourriture.

Articles Liés

Commentaires