Tanitnews

Le Canada "soulagé" de la libération de la famille canado-américaine


Le couple nord-américain a été kidnappé lors d'un voyage en Afghanistan en 2012.

Près de cinq ans après avoir été capturés par les Taliban en 2012 en Afghanistan, un Canadien, une Américaine et leurs trois enfants nés pendant leur captivité ont été libérés, a annoncé l'armée pakistanaise jeudi 12 octobre.

Gucci renonce à la vraie fourrure — Alerte
L'organisation GAIA a d'ailleurs recensé sur son site l'ensemble des marques engagées qui n'utilisent plus de fourrure. Vous ne trouverez plus jamais de fourrure chez Gucci dès la prochaine collection printemps-été 2018.

Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain. L'Américaine Caitlan Coleman et son mari canadien Joshua Boyle, ainsi que deux de leurs enfants, étaient apparus en décembre 2016 dans une vidéo des insurgés afghans. "Hier [mercredi], le gouvernement américain, en coordination avec le gouvernement pakistanais, a obtenu la libération de la famille Boyle-Coleman", s'est-il félicité. Mi 2016, les parents de la Canadienne avaient envoyé un message vidéo aux talibans les appelant à libérer la famille.

" [Le succès de l'opération] souligne l'importance d'un partage en temps et en heure de l'information et l'engagement continu du Pakistan à combattre cette menace grâce à la coopération entre les deux forces contre un ennemi commun". "C'est un moment positif dans la relation de notre pays avec le Pakistan".

Articles Liés

Commentaires