Tanitnews

Le nouveau casque VR… à 199 dollars — Oculus Go


A l'occasion de sa conférence annuelle Connect 4, le groupe Oculus a pris tout le monde de court en officialisant son nouveau casque: Oculus Go. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs. En effet, la filiale de Facebook a dévoilé l'Oculus Go, un nouveau casque de réalité virtuelle qui ne nécessite pas d'être relié à un smartphone ou à un PC pour fonctionner. "Et nous devons nous assurer que la VR est accessible pour tous ". L'Oculus Go sera commercialisé début 2018 pour 199 dollars.

Cette accessibilité est l'endroit où le Oculus Go entre en jeu. C'est un prix réellement impressionnant pour ce qui est un appareil complètement autonome.

Sa solution pour atteindre (ou du moins se rapprocher) de ce chiffre s'appelle Oculus Go.

Obésité infantile : inquiétante explosion des cas dans le monde
Malgré cette hausse du taux d'obésité des jeunes, les enfants et les adolescents en insuffisance pondérale sont plus nombreux. L'obésité provoque des risques accrus de maladies chroniques, telles que le diabète, et de maladies cardiovasculaires.

Le constructeur n'a en revanche pas donné de précision sur le champ de vision du casque. Pourtant, il proposera une expérience de qualité similaire à celle du Rift classique selon Oculus.

Il y a aussi des haut-parleurs intégrés, qui prendront en charge nativement l'audio spatial. Côté contenus, l'Oculus Go disposera d'une large bibliothèque d'applications, puisque la compatibilité avec les contenus du Samsung Gear a officiellement été confirmée par M. Zuckerberg. Un nouveau tissu a été utilisé pour le masque, qui serait plus doux et plus "respirant".

Oculus Go est accompagné d'un contrôleur globalement semblable à celui du Gear VR mais avec une ergonomie revue. Notons que les développeurs auront accès au kit de développement dès novembre. Le marché de la réalité virtuelle grand public a beau se développer moins vite que certains ne l'auraient voulu, il n'en démord pas: la VR sera la plate-forme informatique du futur. Hugo Barra, le nouveau VP of VR de Facebook, l'a décrit comme "super léger et équipé de sangles élastriques très confortables".

Articles Liés

Commentaires