Tanitnews

Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai


Accroché dans la manche initiale, durant laquelle il a laissé son adversaire recoller de 4-2 à 4-4, Federer a toutefois su serrer le jeu dans le tie-break qui a suivi. Le gaucher majorquin, qui pourrait faire cette semaine un pas décisif vers le trophée récompensant le no 1 mondial en fin d'année, se frottera à Jared Donaldson (ATP 56) au 2e tour.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications. Federer mène 4-0. En à peine plus d'une heure, le Suisse a déroulé son tennis pour rallier les quarts de finales, où il retrouvera le vainqueur du match entre Richard Gasquet et Gilles Simon. Puis, dans la foulée du premier set, il a pris "blanc" le service de l'Argentin pour se détacher rapidement, et filer sans trop de souci vers la victoire.

S'il évolue dans le même registre que dans ses deux premiers matches, Roger Federer ne devrait pas trembler face au Français. Il a été efficace dans tous les compartiments de son jeu, à commencer par son service. Le Bâlois s'est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 en écartant l'Argentin Diego Schwartzman (26), 7-6 (7/4) 6-4 à l'issue d'une prestation convaincante.

"Les femmes " de Khalifa prient pour la malédiction de Macky Sall et Cie
Khalifa Sall a été élu député par les Sénégalais, alors il doit bénéficier de ses droits de député mais aussi de son immunité parlementaire.

Roger Federer n'a mis que 61' pour décrocher son cinquième succès en autant de confrontations avec Alexandr Dolgopolov, face à qui il n'a jamais perdu le moindre set. La dernière en date cet été à Wimbledon, où Alexandr Dolgopolov avait abandonné au 2e set.

Sacré dimanche à Pékin, Rafael Nadal (ATP 1) entrera lui aussi en lice mercredi à Shanghaï.

Articles Liés

Commentaires