Tanitnews

Trudeau est à Washington pour rencontrer Trump


La quatrième session de négociations tripartites sur l'avenir de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) s'est ouverte mercredi à Arlington, près de Washington, alors que le président américain Donald Trump souffle le chaud et le froid, n'excluant pas de conclure des accords séparés avec le Canada et le Mexique.

Mais pour la première fois, le Premier ministre canadien s'est montré prêt à envisager un retour au libre-échange bilatéral, en écartant le Mexique, qui a été la cible des critiques les plus sévères de Trump en matière de relation commerciale.

Découvrez, dans notre diaporama photos disponible juste au-dessus, les photos de Donald et Melania Trump accueillant Justin Trudeau et sa compagne à la Maison Blanche.

Evoquant ses "bonnes relations personnelles" avec le jeune dirigeant canadien, il a estimé que les dés n'étaient pas encore jetés, répétant que la fin de l'accord était l'une des hypothèses possibles. Il faut également gérer les tensions entre Boeing et Bombardier puisque l'administration américaine compte imposer des droits compensatoires et des droits antidumping sur les importations des CSeries de l'avionneur canadien.

OM - Une cible du mercato d'été prolonge avec son club
On apprend également que Vincent Aboubakar dispose également d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. L'international camerounais est finalement resté avec le FC Porto , qui n'est plus près de le lâcher.

"Je comprend que ces négociations sont difficiles et elles continueront à être difficiles et parfois même imprévisibles", a plus tard expliqué Justin Trudeau à la presse.

Après les photos officielles, Donald Trump s'est entretenu avec Justin Trudeau. "Je continue d'être optimiste (.) car nous savons que les bénéfices (de l'Alena) ont été sentis par les citoyen des deux pays", a-t-il ajouté.

Trudeau a déclaré mardi soir, devant une assemblée de femmes d'affaires à Washington, qu'il voit sa rencontre avec le président comme une poursuite de ses efforts pour en arriver à un accord profitable pour les deux pays.

Articles Liés

Commentaires