Tanitnews

37 morts, 40 disparus dans des inondations liées aux intempéries — Vietnam


Le bilan des victimes des inondations et glissements de terrain liés à des intempéries ravageant le nord et le centre du Vietnam a été porté vendredi à 54 morts et 39 disparus.

Vingt-et-une personnes ont aussi été blessées.

On déplore 17 morts et 15 disparus dans la province du Hoa Binh, dans le nord du Vietnam, qui est la plus lourdement touchée. Parmi les victimes, un journaliste de l'agence d'Etat VNA, emporté lorsqu'une rivière en crue a détruit un pont mercredi. Un responsable des services de secours a indiqué: "Nous mobilisons toutes nos forces pour rechercher les disparus". Des centaines de militaires participaient jeudi aux opérations de sauvetage.

Google prévoit de gonfler ses effectifs en France en 2018
Le géant de l'internet compte aussi doubler la taille de ses bureaux en France passant ainsi à 20.000 mètres carrés. Nous ne pointons qu'au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays.

Dans un rapport, le comité indique que plus de 17 000 foyers ont été évacués et plus de 200 maisons se sont effondrées, tandis que près de 18 000 autres foyers ont été submergés ou endommagés. Quelque 18'000 autres maisons ont été submergées ou endommagées.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays d'Asie du Sud-Est est la plus régulièrement touchée. L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités.

Articles Liés

Commentaires