Tanitnews

Bon de sortie pour Thomas Lemar — Mercato


Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko ou encore Kylian Mbappé, nombreux ont été les titulaires monégasques à plier bagage l'été dernier et à remplir au passage les caisses du club de la Principauté. Après sa très belle saison l'année dernière, la formation du Rocher a perdu bon nombre de joueurs.

Dans un entretien accordé à Sky Sports, Vadim Vasyliev est revenu sur certains dossiers chauds de l'été.

Pour Thomas Lemar, un départ en fin de saison se précise. Mais c'était Arsenal qui était vraiment proche de finaliser le deal (les Gunners avaient proposé 90 M£). Mais Arsenal a failli rafler la mise c'est vrai. "Nous avons besoin d'un joueur comme Lemar, il est très important pour l'équipe ". Nous avons des joueurs qui étaient censés partir cet été mais qui ne sont pas partis pour différentes raisons. "Mais je pense que c'est honnête de dire que Thomas a une bonne chance de partir l'été prochain." .

Le Canada "soulagé" de la libération de la famille canado-américaine
Le couple nord-américain a été kidnappé lors d'un voyage en Afghanistan en 2012. Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

S'il a aussi fait savoir que le mercato de janvier devrait être calme pour son club, Vasilyev a également abordé le cas Fabinho, lui aussi très courtisé l'été dernier (par le PSG et les deux Manchester) et finalement resté à Monaco.

Fabinho lui aussi a été très suivi cet été. Après plusieurs réunions entre les deux clubs, l'international brésilien n'a finalement pas rejoint la formation de la capitale.

"C'est l'un de nos joueurs clés, un joueur très régulier", a d'abord rappelé le Russe, avant d'ajouter: "Nous sommes très heureux d'avoir pu le conserver". Nous réalisons à Monaco qu'à un moment nous devons laisser partir les joueurs, ce n'est pas seulement une question d'argent", qui par la même occasion a nié un possible transfert de son milieu de terrain en janvier: " Ce n'est pas bon de faire des changements majeurs en janvier, sauf s'il arrive quelque chose d'extraordinaire. "Mais l'idée, c'est de le garder bien sûr", a expliqué Vadim Vasilyev.

Articles Liés

Commentaires