Tanitnews

CONSO : La Poste pourra augmenter plus fortement ses tarifs en 2018 (+5%)


Le prix du timbre devrait connaître une hausse plus importante que prévue en 2018.

D'après le journal Les Échos, La Poste a été autorisée à augmenter ses tarifs par l'Arcep, l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Pourquoi cette hausse de 5 %?

Google prévoit de gonfler ses effectifs en France en 2018
Le géant de l'internet compte aussi doubler la taille de ses bureaux en France passant ainsi à 20.000 mètres carrés. Nous ne pointons qu'au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays.

Évolution du prix de la lettre prioritaire jusqu'à 20 grammes.

2018 devait aussi être une année calme, puisque l'entreprise avait déjà presque épuisé les marges qui lui avaient été accordées. Mais depuis, elle a adopté une nouvelle " règle de comptabilité réglementaire " qui l'a amené à recalculer le poids des obligations de la Poste dans un contexte où elle assume de plus en plus des missions de service universel.

En 2014, l'Arcep avait autorisé des hausses annuelles de 3,5 % en plus de l'inflation pour la période 2015-2018. Le plafond tarifaire est donc passé d'1,5% à 5% pour l'année 2018. Objectif? L'aider à maintenir ses marges à flot malgré l'érosion continue des volumes de courrier (-6 % par an en moyenne).

Articles Liés

Commentaires