Tanitnews

CONSO : La Poste pourra augmenter plus fortement ses tarifs en 2018 (+5%)


Le prix du timbre devrait connaître une hausse plus importante que prévue en 2018.

D'après le journal Les Échos, La Poste a été autorisée à augmenter ses tarifs par l'Arcep, l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Pourquoi cette hausse de 5 %?

Chili : Arturo Vidal prend sa retraite internationale
Sur Matías Fernández: " Ne donne plus assez pour jouer au niveau auquel je veux qu'il joue avec la sélection ". Au sujet d'Arturo Vidal, Sampaoli a livré un jugement sévère: "Il devrait consulter un spécialiste".

Évolution du prix de la lettre prioritaire jusqu'à 20 grammes.

2018 devait aussi être une année calme, puisque l'entreprise avait déjà presque épuisé les marges qui lui avaient été accordées. Mais depuis, elle a adopté une nouvelle " règle de comptabilité réglementaire " qui l'a amené à recalculer le poids des obligations de la Poste dans un contexte où elle assume de plus en plus des missions de service universel.

En 2014, l'Arcep avait autorisé des hausses annuelles de 3,5 % en plus de l'inflation pour la période 2015-2018. Le plafond tarifaire est donc passé d'1,5% à 5% pour l'année 2018. Objectif? L'aider à maintenir ses marges à flot malgré l'érosion continue des volumes de courrier (-6 % par an en moyenne).

Articles Liés

Commentaires