Tanitnews

De nouvelles perquisitions, plusieurs personnes privées de liberté — Attentats de Bruxelles


La justice belge vient d'inculper un nouveau suspect en lien avec les pires attentats qu'ait connu la Belgique, ayant fait 32 morts dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016.

Une des perquisitions a été effectuée dans un magasin de bricolage de l'avenue de Stalingrad à Bruxelles, qui est tenu par les frères T., selon plusieurs médias.

Ibrahim El Bakraoui est l'un des deux kamikazes qui se sont fait exploser à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016.

Le Canada "soulagé" de la libération de la famille canado-américaine
Le couple nord-américain a été kidnappé lors d'un voyage en Afghanistan en 2012. Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

Mercredi, le parquet fédéral belge avait annoncé l'inculpation la veille, suivie d'une incarcération, de "Brahim T.", un Belge né le 2 avril 1978, dans l'enquête menée sur ces attaques. Une attaque qui avait fait 32 morts et plus de 320 victimes. Il est inculpé de " participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste, tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a indiqué le parquet dans un bref communiqué.

Ce centre, qui était situé dans la commune populaire de Molenbeek, est aujourd'hui fermé. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Articles Liés

Commentaires