Tanitnews

Des pesticides ont été retrouvés dans des carottes bio — Inquiétant


Lors d'une enquête destinée à comparer des carottes issues de l'agriculture conventionnelle et des carottes certifiées biologiques (sans pesticide), le JT de France 3 a fait une (très) mauvaise découverte. Telle est la question que se sont posée des journalistes de France 3. Une équipe de France 3 a eu l'idée de faire tester en laboratoire plusieurs marques de carottes.

Et le résultat à de quoi surprendre.

Et là, surprise! Les carottes conventionnelles de chez Carrefour et Leader Price ne contiennent aucune trace de pesticide. Cette enquête montre qu'aucun label, y compris bio, ne peut garantir l'absence de pesticides.

Il touche le jackpot au Loto grâce à son agence d'intérim
Ajouté à cela, le jour de naissance de son enfant pour le nombre chance et le tour était joué. Ses projets, selon la Française des jeux: investir dans l'immobilier et profiter de la vie .

Sur les quatre marques bio, Carrefour, Naturalia et La Vie Claire n'ont rien à se reprocher. Les carottes "bio" présentaient des résidus de trois produits phytosanitaires totalement interdits dans la culture biologique. Les " carottes non-bio achetées 89 centimes le kilo contiennent moins de résidus que ces carottes bio à 2,10 euros ". "La qualification bio n'est donc pas susceptible d'être remise en cause", poursuit l'enseigne, sans plus de détails. La chaîne précisait qu'il s'agissait probablement d'une "contamination accidentelle".

L'UFC Que Choisir estime que si les taux sont trop faibles pour provoquer un problème de santé publique, "éthiquement, ce n'est pas une bonne nouvelle".

Articles Liés

Commentaires